FAQ Fermob dans la situation COVID-19

Mise à jour le 11/05/2020

 

Nous avons rédigé ces questions-réponses afin de vous accompagner pendant cette situation exceptionnelle et vous apporter un service et une communication adaptés.

Nos ateliers et partenaires logistiques continuent leur activité dans le respect le plus strict des mesures barrières.

Pour nos clients particuliers, la commande en ligne continue.
Nos points de vente Fermob et revendeurs réouvrent ou ont réouvert.
Pour répondre aux demandes des professionnels, notre équipe continue de vous accompagner sur vos projets pour l’aménagement complet de tous les espaces extérieurs professionnels : hôtels, restaurants, plages, bureaux, espaces publics…

Prenez soin de vous et de vos proches !

 

Questions les plus fréquentes

Q. Quelles mesures sont prises dans vos ateliers et vos bureaux pour limiter la propagation de COVID-19 ?

R. Les collaborateurs Fermob ont été sensibilisés à l’application de l’ensemble des mesures barrières dès la fin du mois de février. 
Des salariés sont en télétravail, d’autres au chômage partiel mais nous sommes néanmoins en position de travailler sur le site car les locaux et le type de fabrication rendent cela possible. Depuis les différents pays du monde, des demandes nous arrivent et rappelons que la période avril-juin représente 40 % de notre activité.
Depuis l’instauration du confinement, aucune présence sur le site n’a été imposée, les consignes de barrières sanitaires ont été rappelées ainsi que des consignes supplémentaires à observer (portes constamment ouvertes, zones d’espacements matérialisées, horaires pauses modifiés pour limiter les concentrations, limitation d’accès au réfectoire, gants et masques obligatoires et à disposition…). Soulignons que l’organisation du travail et la dimension des locaux nous permettent de suivre les règlementations sanitaires relativement facilement puisque chaque salarié dispose en moyenne de 300 m2.

 

Q. Comment Fermob assure-t-il la préparation de ses colis et protège la santé de ses clients ?

R. Nos colis sont préparés dans le respect de mesures barrières, manipulés par des personnes qui portent des gants et filmés 24h avant leur prise en charge par le transporteur. Il n’y a donc aucun risque de contamination des colis une fois qu’ils sont sur palette, prêts à partir.

 

Q. Est-ce que je peux toujours commander en ligne ?

R. Oui. Notre site reste actif. Nos ateliers et partenaires logistiques continuent leur activité dans le respect le plus strict des mesures barrières.
La commande en ligne est donc toujours possible avec livraison à domicile "sans contact".
En revanche, la livraison premium avec montage est momentanément interrompue.

 

Q. Vos magasins Fermob ont-ils ré-ouvert ? Et quelles mesures sont mises en place pour assurer la sécurité de la clientèle ?

R. Les boutiques Fermob rouvrent la semaine du 11 mai 2020.
Voici le détail par magasin :

Charnay-lès-Mâcon : réouverture lundi 11 mai, horaires d’ouverture du lundi au samedi de 10h à 19h. Plus d’information sur le site du magasin.

Paris : réouverture mardi 12 mai (uniquement sur rendez-vous de 10h à 13h et ouvert au public de 14 à 18h). Plus d’information sur le site des magasins.

Marseille : réouverture mardi 12 mai (fermé lundi 11 mai). Horaires d’ouverture du lundi au samedi de 10 à 19h. Plus d’information sur le site du magasin.

Pour mieux vous accueillir en magasin, et mieux gérer les flux, nous avons mis en place un dispositif clientèle, consultable ici, afin d’être attentifs ensemble à votre sécurité. Merci d’en respecter les consignes.

 

Q. Vos revendeurs ont-ils ré-ouvert ? Et quelles mesures sont mises en place pour assurer la sécurité de la clientèle ?

La plupart de nos revendeurs en France rouvrent la semaine du lundi 11 mai 2020. Pour connaitre leurs jours et horaires d’ouverture, et connaitre les dispositifs clientèle en place dans le point de vente, nous vous invitons à les contacter.
Retrouvez leurs coordonnées sur notre page « points de vente ».

 

Q. J’ai commandé et j’attends ma livraison. Que va-il se passer ?

R. À ce jour, sachez que nos transports assurent toujours les livraisons à domicile. Seule la livraison premium avec montage n’est plus assurée.
Nos équipes sont organisées pour assurer un suivi de commande et de livraison précis.
Cependant, en raison de traitements spécifiques et de réallocations des commandes aux transporteurs, des délais de livraison peuvent être légèrement plus longs qu’habituellement, nous vous remercions de votre compréhension.

Nos transporteurs ont mis en place la livraison sans contact. Le système est simple : le livreur déposera la commande sur le seuil de votre porte, sonnera et vous pourrez récupérer votre colis. Aucune signature ne sera exigée.

Si vous n’êtes pas en mesure de recevoir votre commande ou si vous préférez différer sa livraison, merci de contacter notre service client en cliquant ici pour accéder au formulaire.

 

Q. Proposez-vous des livraisons “sans contact” ?

R. Oui, absolument. Tous nos partenaires de livraison ont mis en place cette mesure de précaution. Elle signifie que votre colis sera déposé sur le seuil de votre porte et qu’aucune signature ne sera exigée, ce qui permettra de limiter les risques pour vous ainsi que pour le livreur.
Dans le cas du mobilier, celui-ci est livré sur palette, il faut bien convenir avec le livreur des modalités d’accès et de réception particulière à votre domicile.

 

Q. Est-ce que je peux toujours retourner mes articles ? Et sous quel délai ?

R. Le délai habituel de rétractation est habituellement de 14 jours après réception de la commande. Ce délai de 14 jours est augmenté de la période de confinement, à condition que les conditions de retours habituelles soient respectées. 
Pour rappel, nos Conditions Générales de Vente : https://www.fermob.com/fr/Footer/Acheter-en-ligne/CGV-internet

 

Q. Puis-je modifier l’adresse de livraison indiquée lors de ma commande ?

R. Oui, il est tout à fait possible de modifier votre adresse de livraison, l’idéal étant de la communiquer au plus vite. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de contact qui se trouve sur notre site, votre nouvelle adresse de livraison sera prise en compte rapidement par notre assistante commerciale.

 

Q. Votre service client est-il joignable ?

R. Oui. Vous pouvez contacter notre service client en cliquant ici pour accéder au formulaire
Notre équipe a été en effectif restreint dans le contexte actuel, nous faisons le nécessaire pour traiter votre demande dans les meilleurs délais et trouver des réponses adaptées à la situation. Soyez remerciés pour votre patience et votre compréhension.

 

Q. Votre service de livraison en point de vente a-t-il repris ?

R. À ce jour ce service n’est pas encore disponible. La situation devrait évoluer dans les jours ou semaines qui viennent.
N’hésitez à consulter cette FAQ régulièrement pour suivre les changements.